Lundi 31 mars 2008

C’est parti,

 

Paroles, paroles, paroles… Le nouveau maire nous avait parlé de renouveau et d’ouverture. Pour le premier il a raison, ce matin j’ai découvert le nouveau bulletin municipal. Bulletin municipal, ou bulletin de fin de campagne ? (Réponse : édité par la mairie donc municipal). Ce qui est nouveau c’est qu’il n’y a plus l’expression de l’opposition qui existait sous M Monier. Pour l’ouverture alors là on cherche, à moins que la centralisation du pouvoir et le non respect de l’opposition ça soit sa définition.

Chassez le naturel il revient au galop.

 

Mennecy Demain

Par Mennecy Demain
Ecrire un commentaire - Voir les 54 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Non seulement, il n’y a pas de possibilité pour l’opposition de s’exprimer. Mais il n’y a même pas un peu de démocratie et d’objectivité dans ce rapport. Je suis en colère parce qu’il y a une propagande en bonne et due forme, aucun rappel des discussions comme si tout avait été adopté sans aucun commentaire. Aucun détail sur les délibérations et les votes. C’est vraiment grave. Si c’était le journal de la liste croire et vouloir, on pourrait dénoncer l’hypocrisie, sans plus, mais là c’est un bulletin municipal, fait par le MAIRE, qui se doit de respecter la démocratie. Et celle ci commence par la liberté d’expression. Vive la charte d’éthique !!!! Matthieu Raynaud
Commentaire n°1 posté par Matthieu Raynaud le 31/03/2008 à 18h16
En lisant " Mennecy Actualités", je vois en effet que c'est bien parti! Il est faut de dire que les délibérations concernant d'une part le Barreau Sud, d'autre part, la déviation de la RD91-fermeture du passage à niveau ont été adoptées à l'unanimité alors que les 6 conseillers municipaux de la liste Mieux à Mennecy ont voté contre! Cela n'a quand même pas échappé à M. le Maire! D'autre part, quant à la soit disant ouverture aux élus de l'opposition, il faut rappeler aux menneçois que dans la plupart des commissions, la loi oblige le maire à nommer des élus d'opposition: exemple, caisse des écoles.Ce " Mennecy actualités" est vraiment navrant!!!!
Commentaire n°2 posté par chloé le 31/03/2008 à 19h56
Dans mon commentaire précédent, il faut lire bien sûr " il est faux" et non "il est faut". toutes mes excuses
Commentaire n°3 posté par Chloé le 31/03/2008 à 20h25
La loi est très claire. Elle oblige à laisser un espace d'expression pour tous les groupes d'opposition dans tous les organes de communication de la commune. Les élus d'opposition peuvent (et à mon sens doivent) demander cet espace pour les prochains numéros de "Mennecy Actualités". Si nécessaire un recours auprès du contrôle de légalité (le préfet) doit être fait, preuve à l'appui.
Commentaire n°4 posté par Jean-Paul Reynaud le 31/03/2008 à 21h24
Merci Jean-Paul, on le demandera, on pensais juste naïvement, que ne connaissant pas la parution du premier journal de la ville, le Maire nous préviendrait... Mais non, on a dû mal lire sa chartre d'éthique...
Commentaire n°5 posté par Matthieu Raynaud le 31/03/2008 à 21h36
"Mennecy Actualités" Avez-vous compris la phrase "les adjoints ont décidé de plafonner leurs indemnités à 75% du montant autorisé".? "Les élus de l'opposition siégeront au CCAS" Est-ce une blague? ...................................... ....................................
Commentaire n°6 posté par Un adjoint d'une ville de la CCVE le 01/04/2008 à 21h34
Dans le numéro 1 de Mennecy Actualités, le nouvel organe de propagande municipale, on lit que les trois délibérations relatives au "Plan Local d'Urbanisme", à la "Desserte du Val d'Essonne - Barreau Sud" et à la "Déviation de la RD 153 -Fermeture du PN 19" ont été votées à l'unanimité du conseil municipal du 23 mars 2008. Il s'agit d'une CONTRE VERITE pour les deux dernières qui n'ont effectivement pas été votées par les élus du groupe socialiste, comme en atteste le compte rendu succinct du conseil municipal mis en ligne sur le site internet de la commune. Autre élément de désinformation noté dans ce document : s'il est vrai que rien n'obligeait M. Dugoin à laisser un strapontin à son opposition parmi les 6 délégués au conseil de la communauté de communes (CCVE), la loi impose que "les représentants du conseil municipal au CCAS soient élus en son sein au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste, sans panachage ni vote préférentiel". Cette disposition réglementaire impose de fait la participation de représentants de l'opposition au CCAS et M. Dugoin n'a fait qu'appliquer la loi !
Commentaire n°7 posté par Jean-Paul Reynaud le 02/04/2008 à 00h23
Dans son édito du premier numéro de "Mennecy Actualités" qui vient d'arriver dans nos boîtes, M. Dugoin affirme "Nous sommes déjà au travail avec un maire à temps plein". Ceci voudrait dire, si on le croit, que M. Dugoin n'est plus salarié de la Communauté d'Agglomération d'Evry-Centre-Essonne et qu'il ne touche donc plus les émoluments correspondants. Pouvons nous avoir confirmation officielle de ce point car, sur le site internet de la dite communauté (http://www.agglo-evry.fr/menu-contact/contact.html) il apparaît bien toujours sur l'organigramme... S'il est toujours salarié de la communauté d'agglomération d'Evry et est aussi maire à plein temps de Mennecy, alors M. Dugoin a un réel don d'ubiquïté ! Ayant renoncé à son indemnité de maire de Mennecy et n'ayant -à ma connaissance pas (encore) d'autre mandat exécutif - M. Dugoin peut-il - par souci de transparence - nous dire d'où il tire aujourd'hui ses revenus ? Autre interrogaion : pour que M. Dugoin reste maire à temps plein, peut-il nous confirmer qu'il ne briguera donc pas d'autre mandat exécutif comme ceux de président de la CCVE ou du SIARCE par exemple ?
Commentaire n°8 posté par Jean-Paul Reynaud le 02/04/2008 à 00h24
Un journal municipal sans aucun encart pour l'opposition, ce n'est pas correct. M.Dugoin a donné des sieges pour l'opposition donc pas de place dans l"e journaL Peut-être que l'opposition va sortir son propre journal.
Commentaire n°9 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 13h12
Je l'espère, seulement la loi contraint Mr le Maire à réserver un encars pour l'opposition et ce même si un journal de l'opposition existe.
Commentaire n°10 posté par danièle le 02/04/2008 à 14h03
Matthieu, Danièle, ... et les innocents aux mains pleines ;-) Je suis étonné de voir l'étonnement de tout le monde à travers vos commentaires, la Mairie de Mennecy (X.Dugoin) ne laisse pas de place à l'expression de l'opposition dans "Mennecy actualité". Appelez le 112, il se passe un crime à Mennecy !!!! Vous êtes géniaux tous, BRAVO, vous avez raison pourquoi, je vous le demande, pourquoi M. BERSON (parti socialisme) au conseil Général de l'Essonne ne laisse pas de place dans un bulletin de 48 PAGES à l'opposition. Oui Pourquoi, vous demandez à l'un et pas à l'autre, pourquoi ? Pourquoi la loi devrait s'appliquer plus sévèrement à Xavier Dugoin qu' Michel Berson. Liberté égalité et fraternité, vous connaissez ou bien vous êtes encore à l'âge de pierre (la faucille et le marteau) Pourquoi le bulletin de l'Essonne parle principalement des villes de Gauche, pourquoi ? Vous devriez proposer un titre de Bd à castermann, "Martine est conseillère municipale" j'ai un ado à la maison qui dit la phrase suivante dans ce cas : c'est pathétique !!!
Commentaire n°11 posté par xavier BERNARD le 02/04/2008 à 15h24
AH mais si c'est la loi il faut l'appliquer et ne pas s'asseoir dessus mon cher Xavier Bernard.
Commentaire n°12 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 15h51
oui c'est exact, il faut respecter la loi . c'est pour cela que les grévistes bloquent la circulation pendant l'exercice de leur droit ? car il est juste de rappeler que la grève est un droit MAis pas la manifestation
Commentaire n°13 posté par xavier BERNARD le 02/04/2008 à 17h07
Vous mélangez absolument tout et avec des raisonnements de sophiste. On comprend vous ne voulez pas que l'opposition s'exprime sur le journal municipal. De quoi avez-vous peur XB?
Commentaire n°14 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 18h34
Monsieur Bernard, Vous avez le doit de ne pas être d’accord, mais si vous pouviez éviter les caricatures (faucille et marteau, grévistes etc.) ça serait un peu plus constructif. Maintenant vous justifiez un acte anti-démocratique par un autre (à vérifier). Mais attendez, pour moi ça ne justifie rien, je parle de démocratie, et je n’excuserais personne qu’il soit de droite ou de gauche. Vous voyez c’est ça la démocratie. Ce n’est pas parce que je suis au PS que je dis : « chez moi ils sont tous formidables et les autres tous des imbéciles ». Sauf que dans le cas présentement qui nous intéresse on parle d’un nouveau maire qui nous fait en plus une campagne de pub sur sa fameuse charte d’éthique, et c’est intolérable. Maintenant si sur ce que vous dîtes, qui est à vérifier, qu’il y aurait dans le comportement du conseil général un comportement anti-démocratique ce n’est pas mieux. Vous savez M. Bernard ce n’est pas parce que j’ai une carte de parti que j’ai perdu mon libre arbitre… Quand on nous fait des reproches on ne se justifie pas en citant automatiquement les comportement parfois déviants de notre cher président. On assume (peut être mal selon ce qu’on pense) en se justifiant au niveau local. Mais peut être monsieur Bernard que vous avez perdu votre libre arbitre ce serait bien dommage. Matthieu Raynaud
Commentaire n°15 posté par Matthieu Raynaud le 02/04/2008 à 18h38
Monsieur BERNARD, je note que vous ne lisez pas attentivement le « Journal de l’Essonne » sans quoi vous constateriez les tribunes des groupes d’oppositions.
Commentaire n°16 posté par Bastien le 02/04/2008 à 19h10
Votre libre arbitre vous l'avez perdu en suivant des consignes politiques de liste lorsque vous étiez en campagnes il y a quelques semaines. Pour les symboles utilisés se sont les vôtres Vous dites excusez personnes, pardon ! Cela dépend des saisons, je n'ai pas lu de propos de votre part reprochant les abus de M. BERSON par contre vous citez rapidement sur M. Dugoin. Gagnons du temps et dites ce que vous proposez, ouvrez le débat, désolé ce que je lis depuis le début de "votre" blog ("votre" pour le groupe qui intervient dans ce blog), c'est du calimero !!! Je vous donne donc mon point de vue en tant que manager, il y a des moments ou tout le monde peut s'exprimer et des moments ou le temps est à l'action. Dans les moments d'actions nous devons tous entrer en action jusqu'au prochain moment de concertation. Notre pays est organisé et son rythme de vie, cycle, saison bat à la cadence des élections. L’élection c'est la période de confrontation et entre c'est l'action. Notre monde est mercantile, il faut donc à un moment se mettre à produire de la riche et arrêter les polémiques et le palabre. Pour ma part je trouve normal et j'accepte qu’à un moment je dois travailler pour une logique pour lequel je n'adhère pas. Je dois dans ce cas donner toutes les chances pour que cette logique réussisse. Je suis pas de ceux qui mettre des peaux de bananes sous les pas de mes ennemis (ce n’est pas sport) Aujourd’hui votre groupe reproche et accuse les relations familiales comment auriez vous faites vous avec certains de vos colistiers et leur famille. Pour Isabelle lisez où ce que j'ai écrit ou vous continuez vos remarques qui permettent d'avancer dans le débat que vous proposez sur votre blog ("votre" pour le groupe qui intervient dans ce blog)
Commentaire n°17 posté par xavier BERNARD le 02/04/2008 à 19h39
XB tu bottes en touche. L'expression de l'opposition n'est pas un gadget mais un moyen permettant la transparence.
Commentaire n°18 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 20h18
Là, il ya divergence de point de vue. En effet, nous ne sommes pas d'accord sur la gestion de la période entre deux élections. Certes il faut agir ( et non pas gesticuler)mais cela n'empêche pas de réfléchir monsieur Bernard, ce n'est pas nécessairement l'un ou l'autre. Pour ce qui est du journal de l'essonne, je vous renvoie à la réponse de Bastien (chacun vérifiera). Mais ensuite dans le genre phrase lancée sans argument, pouvez vous développer sur ma perte de libre arbitre obéissante aux consignes politiques ????? Parce que là j'attends avec une impatience non dissimulée. Enfin ce blog n'est pas plus le "notre" que Mennecy info celui de M. Dugoin. Relisez un peu les commentaires du deuxième tour et de l'après élection chez "vous", et vous verrez que celui ci n'est certainement pas des plus partisan. Matthieu Raynaud
Commentaire n°19 posté par Matthieu Raynaud le 02/04/2008 à 20h23
Mathieu laisse tomber.
Commentaire n°20 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 20h43
Merci du conseil Isabelle, mais vu qu'on ne se connait pas et que je garde mon libre arbitre, il est possible que je continue... désolé (au fait il y a deux "t" à mon prénom) mais c'est pas bien grave)
Commentaire n°21 posté par Matthieu Raynaud le 02/04/2008 à 20h54
Comme dans la bible,il faut mettre deux T.
Commentaire n°22 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 21h46
Comme dans la bible, il faut 2T
Commentaire n°23 posté par Isabelle le 02/04/2008 à 21h49
là j'avoue que j'ai du mal à suivre, que vient faire berson dans le débat des affaires de menneçoise??? MR Dugoin serait il influencé par les agissement des "méchants socialistes" du département!!! Si c'est une farce elle est très drôle. En ce qui concerne l'expression "pathétique" de votre bambin Mr Bernard. Vous me semblez totalement associé à cet adjectif. Mr BERNARD, dont je viens d'aller visiter le site pour la première fois, me donne l'impression d'être un tant soit peu sur la défensive lorsqu'il s'agit de son "poulain". Les amis de mes ennemis sont mes amis... j'en conclu alors qu'on est amis, MONSIEUR MENNECY ACTUALITE. Même s'il m'arrive cependant de pencher au centre, lors d'un virage serré.
Commentaire n°24 posté par Anna le 02/04/2008 à 23h18
Ecoutez concernant le journal de l'Essonne j'ai celui de mars devant moi et il est vide de tribune d'opposition. On pourrait parler de la campagne de publicité dans les abris bus débutée le 07 mars par le conseil général, à la veille des élections . Le libre arbitre de voter "pour" que votre ville soit informée par le conseil général de la situation du stade nautique. Pour ma part je pense qu'il faut savoir s'unir dans certaines périodes pour passer à l'action. Je pense qu'il serait difficile de piloter un navire de + ou - 15 000 personnes si tout le monde avaient son mots à dire. Je rêve pourtant de cela, mais notre législation n'est pas organiser de la sorte, peut-être en viendrons nous à des système de type Finlandais en démocratie participative et cyber démocratie ( "Inventons la cyber-démocratie" Rencontres entre la Région Nord Pas de Calais (France) et la région de Tampere (Finlande) http://www.paris-europe.eu/spip.php?rubrique23&marqueur=3&var_recherche=d%C3%A9mocratie%20participative&etat=archive#article272 Mais que faut -il pour arriver à cela ? Que est la méthodologie mise en place par le ville de Tampere, quels sont les moteurs de cette cyber démocratie, quels sont les résultats ? et comparativement quels sont les résultats dans la régions Nord Pas de Calais ? Anna, j'ai arrêté les jeux de position et de combat type jeu d'échecs pour le jeu de GO. Mes amis et Mes ennemis sont des ressources pour avancer et progresser. Je pense qu'il y a plus à gagner dans la négociation que dans la guerre. Et j'apprécie de plus en plus mes passes avec Matthieu, lui qui fut un "dieux" du stade (racing) QRT
Commentaire n°25 posté par xavier BERNARD le 03/04/2008 à 09h25
Monsieur BERNARD, en mars nous étions en ....... Période électorale !!! Donc pas de tribune !
Commentaire n°26 posté par Bastien le 03/04/2008 à 10h09
Xavier apparement (je dis cela parce que bien sûr les propos de Bastien, que je ne pense pas connaitre, sont autant à vérifier que ceux d'un autre), si il n'y a pas de tribune sur le journal de mars de l'essonne c'est pour cause de période électorale. Affaire facilement vérifiable dans le prochain journal. En ce qui concerne le stade nautique j'ai eu l'occasion de m'exprimer dans un commentaire de l'article "impunité", voilà vous pouvez ne pas être d'accord (c'est la pluralité des opinions) mais cela n'altère en rien mon "libre arbitre" qui me serait dictée par une quelconque institution (politique ou religieuse...). Bonne journée Matthieu Raynaud
Commentaire n°27 posté par Matthieu Raynaud le 03/04/2008 à 10h21
et alors certains bulletin municipaux affichait des tribunes exemple la "lettre du maire" Pourquoi faire une campagne de pub sur "nicolas" et "jean" en période électorale ? j'attends vos réponses, .....
Commentaire n°28 posté par xavier BERNARD le 03/04/2008 à 11h26
nicolas et jean?
Commentaire n°29 posté par Matthieu Raynaud le 03/04/2008 à 11h48
Même en période électole je pense que la tribune de l'opposition peut exister. Mais cette tribune doit rester neutre, ne pas avoir un caractère électoraliste. C'est si simple.
Commentaire n°30 posté par Isabelle le 03/04/2008 à 12h06
C'est qui Nicolas et Jean ?
Commentaire n°31 posté par bastien le 03/04/2008 à 12h24
Je pense que M. Bernard parle de Nicolas et Jean Sarkozy. Donc pour suivre son résonnement nous ne devons plus utiliser les prénoms suivants : Nicolas, Christine, Michelle, Fadela, Roseline, Michel, Xavier, Eric, Christian, Jean-Marie, Jean-Louis, Dominique, Luc, Rachida, Hubert, Martin, Brice, Anne-Marie, Jean-Pierre, Alain, Yves, Roger, Nathalie, Bernard, Valérie, Alain, Nadine, Hervé, André, Laurent, Eric, Rama (Membres du Gouvernement) Juste un seul problème M. Bernard, avec un résonnement comme celui-ci vous allez disparaitre de la « blogosphère » car si vous lisez bien « Xavier » et « Bernard » sont sur la liste.
Commentaire n°32 posté par Laurent le 03/04/2008 à 12h42
Excusez mon absence chers internautes, je rentre juste d'un rendez-vous professionel et je découvre ces échanges, que dis-je ces joutes verbales. Premier constat, même si des fois le "ton" semble légèrement monter, je vous félicite car cela reste dans le respect de la pluralité des opinions. On peut même voir poindre quelques notes d'humour qui n'appauvrissent pas le débat tant que cela reste à l'entrée "des vestiaires". Maintenant mon point de vue que vous allez forcément trouver subjectif et partisan (je vous le concède) rejoint assez celui de M. Raynaud. C'est à dire que les comportements anti démocratiques sont sans étiquette et que dans le cas présent, il me semble que M Dugoin fait une première entorse à sa chartre déthique. Pour ce qui est du conseil général je vais me renseigner, mais il me semble chère Isabelle qu'il existe une loi justement obligeant à la réserve toute publication pendant la période pré-électorale pour des raisons déquité (en effet certains groupes, comme à Mennecy d'ailleurs, se présentant n'ont pas accès à cette tribune parce que pas élu). Pour ce qui est de Niclos et Jean, nous voyons bien M. Bernard de qui vous voulez parler. Mais je dois avouer (sans feinte) que je vois pas tellement le rapport avec le sujet. Ici, en tout cas même si je dis clairement que je ne suis pas neutre, on autorisera toujours à se rebeller face aux comportements anti démocratiques qu'ils soient de gauche ou de droite (j'en ai déja parlé dans l'article "impunité"). Mennecy demain
Commentaire n°33 posté par Mennecy Demain le 03/04/2008 à 12h56
Voici un lien vers une page qui parle de cette publicité . http://www.mennecy.info/la-gauche-essonnienne-hors-la-loi Mennecy demain, j'attends des réponse de votre part !!!
Commentaire n°34 posté par xavier BERNARD le 03/04/2008 à 18h36
Vous attendez, vous attendez vous semblez bien impatient. Tout d'abrod je reconnais bien là, l'art de détourner la conversation regardez le sujet de l'article, et à la fin vous attendez des réponses !!! Le détournement est une manière très politique de ne pas répondre. Bravo Mais, je ne vais pas fuire derrière un autre détournement, et je vais tenter de vous répondre, avec mes moyens (aussi modestes fussent-ils). Dans l'article je lis effectivement le mécontentement, certainement justifié, de quelqu'un qui voit un homme qu'il apprécie (le président) se faire rallier d'une manière détournée. Maintenant il y a t'il quelque chose de hors la loi, révélé par l'article en question ? La réponse est non. Est-ce que je trouve cette campagne d'affichage judicieuse et de bon goût? Si c'était autre chose que de la politique je dirais oui, en revanche ici je suis assez d'accord pour dire que l'image de la politique gagnerait à se démarquer d'une campagne de pub. Ainsi pour conclure je ne trouve pas cette campagne anti démocratique mais mal choisie... Maintenant revenons à nos moutons... A quoi peut servir une chartre d'éthique???
Commentaire n°35 posté par Mennecy Demain le 03/04/2008 à 20h43
Je viens d'ouvrir le journal de l'essonne et je constate que la mauvaise foi de Mr Bernard est sans faille!!!!!! LA TRIBUNE DE L'OPPOSITION EXISTE!!!! Mr Bernard, je vous décerne la palm d'or de la désinformation!!!!
Commentaire n°36 posté par Danièle le 04/04/2008 à 10h24
Dites nous à quelle page car je ne l'ai pas vu . Danièle (je vous nomme ici comme cela car vous venez de prendre cette identité), passez moi le petite jeu de la mauvaise foi cela ferai avancer le débat. Je ne suis plus un ZOZO de cours d'école !!! Je recherche à débattre avec des personnes sérieuses et pas des colistiers masqués incapables de signer leurs interventions, je vous laisse à vos mesquineries politiques. Si je devais m'attarder à toutes les erreurs et jeter l'anathème comme vous le faites, nous n'avancerions pas ou si peu. Mennecy demain (c'est vraiment dommage votre anomynat), je serai partisan que pendant les débats électoraux justement on invite sur toutes les publications ceux qui le désirent. Aujourd'hui pour faire campagne cela mérite beaucoup d'organisation ou l'aide d'un parti, c'est dommage. je crois que la valeur démocratique ce trouve là. M. Berson en privant, pendant le débat électoral, de parole ces opposant dans un journal favorise sa "prime" de sortant. Surtout que le contenu des articles garde la même couleur et intonation.
Commentaire n°37 posté par xavier BERNARD le 04/04/2008 à 11h54
Pour ce qui est d'ouvrir les publications pendant les périodes électorales je suis d'accord, c'est vrai que même parfois en étant dans un parti national c'est pas simple de s'engager financièrement, alors dans un autre cas c'est plus qu'un sacerdoce. Pour ce qui est de M Berson je vais attendre le prochain numéro et je ferais les critiques si cela est justifié. Quand à l'anonymat des commentaires, c'est vrai que des fois c'est frustrant, mais il me semble que les gens qui signent juste de leurs prénoms il y en a sur tous les blogs. Mais je préfère (d'accord ou pas sur les idées), que quelqu'un s'exprime sous le couvert d'un pseudo que pas du tout parce que timide ou ayant du mal à assumer. Ceci dit je pense aussi que dans ce cas il serait agréable que les propos anonymes restent sans attaque personnelle auquel cas il est logique que la personne puisse vouloir se défendre, ça n'est plus de la courtoisie c'est de la loyauté. Matthieu Raynaud
Commentaire n°38 posté par Matthieu Raynaud le 04/04/2008 à 13h21
Voila un petit indice sur mon identité Mr Bernard. Pour l'expression à l'opposition prenez le journal de l'essonne d'avril Page 32/33. Pas d'espace pendant la campagne car le code electoral l'interdit tout simplement. Revoyez vos cours. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi, faite appel au législateur!!!! Sur votre blog on peut voir Aurore 91, bastien, benjamin, MCA, frédéric...Ceux ci ne vous offusque pas dirait on. Pourtant ils sont anonymes, à moins qu'ils s'agissent de vos amis masqués ou de vous même, qui sait?? Je ne suis pas collistière mais je fais attention, car je connais la manière de procéder de XD, et j'ai des enfants et de la famille qui pourraient se voir refuser des choses...
Commentaire n°39 posté par danièle M le 04/04/2008 à 16h31
Puisque vous abordez le sujet des prénoms vous savez ceux qui sont injurieux que j'ai eu la délicatesse de ne pas mettre en ligne et donc vous savez à qui est caché derrière. Tenez je vous en donne d'autres prénom damien, xavier, laurent, louis B, serge, lionel, bernard, ... Tenez je vous donne une nouvelle toute fraiche , Gérard Lefranc réclame des dommages et intérêts au parti communiste et reconnait avoir bénéficié d'un "emploi fictif" réclame des dommages et intérêts au parti communiste et reconnait avoir bénéficié d'un "emploi fictif" cela se passait hier au prud'homme dEvry. Vous savez ma brave dame, chez c'est gens là ...
Commentaire n°40 posté par xavier BERNARD le 04/04/2008 à 18h29
http://www.lepost.fr/article/2008/04/03/1176464_franche-camaraderie-au-pcf.html
Commentaire n°41 posté par xavier BERNARD le 04/04/2008 à 18h31
Vous savez ma brave dame, c'est chez ces gens là ...
Commentaire n°42 posté par xavier BERNARD le 04/04/2008 à 21h56
Bonsoir, Les tribunes réservées à l'opposition sur le journal d'une collectivité locale sont légales même en périodes électorales. D'ailleurs à Mennecy les groupes d'opposition ont continué à pouvoir s'y exprimer pendant les municipales. Ce qui est interdit, ce sont des articles en rapport avec l'élection. L'opposition (et la majorité) peut continuer à écrire des articles mais uniquement en rapport avec les dossiers thématiques de la collectivité. Il ne doit pas y avoir de notion de propagande. Concernant le premier journal du nouveau maire de Mennecy, il est vrai qu'un encart aurait pu (du) être réservé à l'opposition. J'imagine que c'est l'urgence de sa volonté d'information rapide sur son action qui a conduit à ce fait accompli. Pour le prochain journal, aucune excuse ne sera valable (même pas celle de la non adoption du règlement intérieur du conseil municipal). Cordialement, Jean-François PEZAIRE ancien conseiller municipal de Mennecy
Commentaire n°43 posté par Jean-François PEZAIRE le 04/04/2008 à 22h25
Merci M. Pezaire de cet éclairage, qui semble parfois difficile à obtenir tant les codes électoraux sont parfois complexes et à la merci de nombreuses interprétations. Mennecy Demain
Commentaire n°44 posté par Mennecy Demain le 05/04/2008 à 10h36
Bonjour, Puisque Xavier Bernard est là, très actif sur ce blog, sait il pourquoi le compte rendu de deux délibérations est inexact sur Mennecy Actualités? Comme Conseillere Municipale d'opposition, je suis interpellée par des personnes qui s'étonnent à la lecture de ces informations, que notre groupe ait voté ces deux délibérations. J'explique qu'il n'en est rien et que c'est purement une contre vérité! Inexactitudes dans la première lettre du Maire, effectivement ça commence bien! Et pour une fois M. Bernard, ne répondez pas par une pirouette, ou par une autre question qui n'aurait rien à voir. revenez dans la réalité: nous sommes à Mennecy, et nous parlons du premier conseil municipal auquel vous assistiez. Si vous pouvez me donner des informations sur ces "erreurs" je suis preneuse.
Commentaire n°45 posté par brigitte pasques le 05/04/2008 à 13h31
Samedi 5 avril 2008 "Mennecy Actualités": l'opposition privée de tribune Ayant reçu « Mennecy Actualités », plusieurs Menneçois ont été surpris de ne pas trouver sur ce journal municipal un emplacement réservé à l’opposition. Nous avions contacté la mairie et nous avions appris que les deux groupes d’opposition ne bénéficieront pas d’une tribune dans le journal municipal « Mennecy Actualités ». « Mennecy Actualités » paraîtra cinq fois par an, tous les deux mois, ce journal remplacera en quelque sorte l’ancienne « Lettre du Maire » et comme dans la « Lettre du Maire », l’opposition ne pourra pas s’y exprimer. Un autre journal municipal sera publié deux fois par an, remplaçant ainsi le « Mennecy Info » ; les groupes d’opposition bénéficieront d’un espace réservé comme dans l’ancien journal municipal. Le règlement intérieur du conseil municipal fera état de ces dispositions. J.PRAT par Ensemble pour Mennecy publié dans : Echos du Conseil Municipal
Commentaire n°46 posté par Jouda Prat le 05/04/2008 à 20h07
Mme Pasques vous êtes superbe !!! Vous voulez que je vous donne mon avis et la phrase suivante vous me commandez la manière, BRAVO. Et mon libre arbitre dans tout cela ? Bref ! Prenez un dictionnaire et lisez les définitions "majorité" et "unanimité". (Pour plus d'information, je m'en suis déja exprimé dans des espaces que vous avez souhaitez ignorez. Tant pis pour vous ! ) Le plus rigolo, c'est que vous, professeur et élu de la municipalité, demandez des explications à un simple citoyen sur votre fonction et les compétences que vous devriez connaitre et avoir (notez que je préfere le terme "pro fesseur" que "mettre", "EN saignant" ou "en SE niant")
Commentaire n°47 posté par Xavier BERNARD le 06/04/2008 à 11h51
avez lu la version papier distribuée dans les boites du mennecy actualité. Lisez le et constatez vous même que Mr le maire prétend que les délibérations sur le pn 19 et le barreau sud ont été voté à l'unanimité. alors que ce n'est apparemment pas le cas (voir blog de mr richomme et celui de mr reynaud)
Commentaire n°48 posté par danièle le 06/04/2008 à 13h54
Monsieur Bernard, vous êtes trop drôle! Pour le plaisir, la définition d'unanimité :" accord complet des opinions des suffrages"... soit vous comprenez ou vous ne comprenez pas! D'autre part, vos bons mots sur le terme "professeur" et vos allusions ironiques me font bien rire! Au moins vous servez à ça sur ce blog, vous en faites rire beaucoup, et ce n'est pas grâce à vos compétences!
Commentaire n°49 posté par brigitte pasques le 06/04/2008 à 14h15
Je viens de faire un tour sur le site de M.Bernard qui se veut " professeur " de sémantique, je le cite ( donc grammaire et orthographe sont de lui) " un emploi juste de la sémantique des mots.la majorité c'est quand il y a plus de vote pour que de contre. l'unanimité c'est quand les votes sont pour ou contre" Alors quand 6 conseillers d'opposition votent contre une délibération, ce n'est pas à l'unanimité M. le professeur amateur, c'est à la majorité M. le donneur de leçons! Et là, vous êtes un peu mal placé pour me faire la leçon étant donné que le français c'est un peu de ma compétence , si vous êtes bien renseigné. Vous feriez mieux, vous, de révisez votre langage ( dans le sens propre du terme).
Commentaire n°50 posté par brigitte pasques le 06/04/2008 à 15h04

Présentation

Derniers Commentaires

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus